Directeur et enseignant : M. ROBIN Bruno
ATSEM: Mme CREYSSAC Nadine
Enseignante : Mme MOYRAND Isabelle
ATSEM : Mme SANDAYE Linda
Mme SOUSTRE Marie
Mme CREYSSAC Nadine
Mme SANDAYE Linda
Mme Valette Marlène
Mme Mullot Marine
Afin que les élèves de l’école maternelle et ceux de l’école élémentaire ne déjeunent pas en même temps à la cantine, les horaires de l’école maternelle (et l’école élémentaire) ont changé (le temps de la crise sanitaire – Covid 19).
L'accueil périscolaire est organisé par la Communauté de Communes du Pays Ribéracois (CCPR), et se déroule dans les locaux situés dans la cour de récréation de l’école maternelle.
de 7h15 à 8h50
8h45
de 8h55 à 11h40
de 11h40 à 13h10
de 11h50 à 13h10
13h00
de 13h10 à 16h25
de 16h30 à 18h30
L’accueil des élèves est assuré 10 minutes avant l’entrée en classe (soit 8h45 le matin et 13h00 l’après-midi). Les enfants sont rendus à leur famille, à l’issue des classes du matin et de l’après-midi sauf s’ils sont pris en charge par un service de cantine, de transport ou d'accueil périscolaire.
Les parents doivent impérativement prévenir, le jour même, le directeur ou l’enseignante de toute absence de leur enfant.
Les parents, ou toutes personnes autorisées et notées sur la fiche de renseignements, doivent venir chercher leur enfant à l’école pour une absence en cours de journée et signer le registre pour enregistrer le départ de l’enfant.
Les parents sont invités à signaler tout problème de santé ou familial, dont les enseignants pourront tenir compte. Les parents seront reçus par les enseignants et/ou le directeur sur rendez-vous.
Merci de bien vouloir nous fournir une attestation d’assurance scolaire couvrant une responsabilité civile et une individuelle accident.
Aucune école n'est à l'abri des parasites. Le traitement n'entre pas dans nos compétences. Les parents sont tenus de vérifier régulièrement la tête de leurs enfants.
marquer toutes les affaires de votre enfant : vêtements, fournitures, sacs…
faciliter la mise de chaussures pour favoriser l’autonomie : les chaussures à « scratch » sont plus faciles à mettre que les lacets (évitez les chaussures en toile montantes à lacets).
mettre des vêtements qui ne craignent pas les tâches de peinture ou de feutre qui peuvent se produire malgré les tabliers.
faciliter la mise de chaussures pour favoriser l’autonomie : évitez les chaussures en toile montantes et celles qui ont des lacets.
Une clé USB (marquée au nom de l’enfant)
Un porte-vues A4 (200 vues)
2 photos d’identité (à amener impérativement le jour de la rentrée)
1 boîte de mouchoirs en papier
Un gobelet en plastique incassable
Une serviette de table avec élastique marquée au nom de l’enfant pour ceux déjeunant au restaurant scolaire
Un petit sac (solide) pour emprunter un livre à la bibliothèque
Un sac avec des affaires de rechange (qui restera à l’école)
Un grand sac avec une couverture et/ou petit oreiller pour la sieste
Un doudou et/ou sucette (si besoin)
Un cartable/sac à dos assez grand pour pouvoir contenir : le doudou, le cahier de liaison (fourni par l’école), la serviette…
Une attestation d’assurance responsabilité civile et accidents corporels
Une clé USB (marquée au nom de l’enfant)
Un classeur à levier format A4, avec 2 gros anneaux
2 photos d’identité (à amener impérativement le jour de la rentrée)
1 boîte de mouchoirs en papier
Un gobelet en plastique incassable
Une serviette de table avec élastique marquée au nom de l’enfant pour ceux déjeunant au restaurant scolaire
Un petit sac (solide) pour emprunter un livre à la bibliothèque
Un sac avec des affaires de rechange (qui restera à l’école)
Un grand sac avec une couverture et/ou petit oreiller pour la sieste
Un seul doudou et/ou sucette (si besoin)
Un cartable/sac à dos assez grand pour pouvoir contenir : le doudou, le cahier de liaison (fourni par l’école), la serviette…
Une attestation d’assurance responsabilité civile et accidents corporels
Un classeur rigide grand format à levier, dos 50 mm
Un cartable suffisamment grand pour contenir ce classeur (PAS de cartables à roulettes SVP)
6 intercalaires en carton grand format
Des rythmiques de gymnastique (les faire essayer à votre enfant le jour de l'achat pour s'assurer qu'elles soient à sa taille). Peu importe la couleur. Marquer le prénom dessous chaque rythmique.
2 photos d’identité (à fournir impérativement le jour de la rentrée)
Une attestation d’assurance responsabilité civile et accidents corporels
1 boîte de mouchoirs en papier (100 mouchoirs)
Une serviette de table marquée au marqueur indélébile au nom de votre enfant s’il reste à la cantine (elle vous sera rendue chaque vendredi pour que vous la laviez)
Un verre en plastique incassable marqué au nom de l’enfant.
Un sac-cabas solide pour ramener chaque semaine le livre de la bibliothèque
3, Place de la Liberté
24350 LISLE
05 53 04 54 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cliquer sur l'image pour zoomer
© Tous droits réservés. Site officiel de la Mairie de Lisle, en Dordogne Périgord - Mentions légales - Plan du site
Créé et hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux.